Prier et Célébrer

Vous trouverez ici tous les rendez-vous de la vie spirituelle de notre paroisse :

Messes

Les messes en français ont lieu tous les dimanches à 11h00 à l’église Saint Thomas Morus, Korianderstraße 34, 70619 Stuttgart – Heumaden.
Elles sont célébrées par le Père Donatien Beya.

Temps d'Adoration

Nous vous invitons à participer à un temps de prière et d'adoration une fois par trimestre à Saint Thomas Morus.
(voir le calendrier)

L'église Saint Eberhard organise également un temps d’adoration et de prière. Chacun est libre de venir se recueillir devant le Saint Sacrement le temps qu’il souhaite le 2ème vendredi de chaque mois entre 20h et 21h30 à Saint Eberhard, Königstr. 7, S-Mitte.
Pendant l'Avent, l'Adoration a lieu tous les vendredi.

Sacrements

Pour tous les sacrements : le baptême, la confirmation, l'eucharistie, la pénitence (réconciliation), le sacrement des malades, l'ordre et le mariage, merci de contacter le Père Donatien Beya pour connaître les préparations possibles.

Réconciliation :
Le père Donatien reçoit sans rendez-vous tous les samedis dès 18h.
Il reçoit également sur rendez-vous.

Baptême :
Le père Donatien Beya assure la préparation au baptême.

Eucharistie :
Veuillez consulter la page Jeunes ou contacter le Père Donatien pour la préparation à la Première Communion.

Liturgie

Nous avons mis en place des équipes liturgiques pour la préparation des messes. Chaque équipe se retrouve pour un moment de prière et pour la préparation d’une messe par mois environ.
Tous les paroissiens peuvent participer aux équipes ou se proposer pour les lectures et la musique. Merci de faire part de vos talents !
Contact :
info@paroisse-catholique-stuttgart.org

Chants

« Chanter, c’est prier deux fois. » Saint Augustin. Afin de rendre la messe encore plus vivante et porter la prière de nos liturgies, tous ceux qui aiment chanter en chœur, à une, deux, trois ou quatre voix se réunissent une fois par mois, chez une famille de la paroisse à Stuttgart.
Les rencontres ont lieu le 3ème mardi de chaque mois de 20h15 à 22h00.
Contact : Eric et Maryline M. - maryline_mounier@yahoo.com ou 0711 220 73 16

Recollection

Une fois par an, la communauté propose un week-end de recollection.

Contact : info@paroisse-catholique-stuttgart.org