Enfants et Jeunes

Vous trouverez ici toutes les rencontres organisées pour les enfants et les jeunes de notre paroisse :

Eveil de la Foi

Une fois par mois, nous proposons aux enfants de 3 à 7 ans un temps d’éveil de la Foi pendant la liturgie de la Parole de la messe de 11h00. Ce temps qui permet de mettre à la portée des enfants les messages de l'Evangile (voir calendrier).

Un ou deux adultes sont nécessaires pour aider à l'encadrement le jour même car les enfants sont très nombreux. Merci de proposer votre aide à Vanessa.

Contact : Vanessa Fischer- fischervanessa@yahoo.com

Catéchisme

La préparation à la Première Communion a lieu le samedi matin de 9h30 à 10h30 à l'église Saint Thomas Morus.
Une retraite pendant le week-end est également prévue pour préparer les enfants.

Contacts :
Père Donatien et Marie Hoepffner

Participation active aux messes

Servants de messe
Tous les enfants ont la possibilité de rejoindre les servants de messe dès 6-7 ans. Le prêtre et les enfants de choeur se retrouvent plusieurs fois dans l'année pour mieux comprendre la liturgie.

Procession des Offrandes
Les enfants à partir de 3 ans ont la possibilité de participer à la procession des offrandes qui a lieu pendant la messe.

Jeunes

Sur la paroisse il exste plusieurs groupes de jeunes qui se réunissent mensuellement par tranches d'âge:

- un groupe MEJ pour les enfants de 9 (après la première communion) à 12 ans: Pour plus d'information, vous pouvez contacter l'équipe orgaisatrice à l'adresse jtstuttgart@gmail.com.

- un groupe de jeunes de plus de 12 ans: Pour plus d'information, vous pouvez contacter l'équipe orgaisatrice à l'adresse depelley@club-internet.fr .

Contact : info@paroisse-catholique-stuttgart.org